La première consultation

La première consultation est un temps de rencontre et d’échange qui se déroule dans un cadre neutre et bienveillant. 

Lors de ce premier contact, je vous invite à formuler les motifs de votre démarche, vos attentes, vos questionnements, etc. Cet entretien initial est un premier pas dans l’élaboration de votre demande et de vos besoins.

Les éléments évoqués nous permettront d’envisager un travail commun et de définir l’approche thérapeutique la mieux adaptée à vos attentes et vos besoins. Parfois un deuxième entretien peut être nécessaire avant de préciser le cadre le plus adéquate à votre prise en charge. En effet, la situation peut être complexe et nécessite d’être affinée, ou encore il peut être important de laisser du temps afin de s’assurer de la pertinence d’un travail ensemble. Si je ne suis pas en mesure de proposer une prise en charge adaptée à vos besoins, je vous proposerai des adresses de confrères qui seront plus à même d’y répondre.

C’est aussi au cours du premier entretien que nous évoquerons les questions concernant les modalités du suivi (régularité des séances, les absences, etc).  

La durée du premier entretien est plus longue que celle des autres séances, il est important de prévoir une disponibilité d’une heure.   

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close